Le dépistage visuel

Des personnes démunies du secteur ont pu bénéficier d’un dépistage visuel mais pas seulement. En effet les bénéficiaires de cette opération ont pu profiter d’un diagnostic gratuit et se sont vues remettre des lunettes correspondant à leurs troubles de la vue.

Les rotariens ont assurés à tour de rôle le transport, l’accueil et le suivi de ce projet qui a pu aboutir grâce à l’implication de tous et notamment des associations, des CCAS et des élus des communes du secteur venus en amis partager ce moment convivial et chaleureux.
Comme nous l’a confié l’une des bénéficiaires « c’est un peu comme un cadeau inespéré qui va être efficace pendant plusieurs années, il faut dire merci à tous ces gens qui pensent à nous aider, et puis on a rencontré d’autres personnes comme nous »

Son voisin, d’une quarantaine d’année nous a avoué qu’il était venu mais qu’il n’y croyait pas, «examen et lunettes gratuites, ça va changer ma vie et peut être me permettre de retrouver un emploi».

Nous avons sollicité les Communes de la Communauté de Communes Senlis Sud Oise et proches Senlis pour trouver les bénéficiaires. Les personnes qui ont été préalablement sélectionnées, sont uniquement des adultes volontaires ne pouvant accéder aux soins.

Carole Wallon, Opticienne, pilote cette action avec Jérome David, Président de l’ONG LA VUE POUR TOUS.

Deux sponsors les accompagnent : ESSILOR offre les verres et la Fondation OPTIC2000 LISSAC les montures.